Cercles Homosexuels Estudiantins Francophones Fédérés

Rue de l’Arsenal 5A

5000 Namur

Téléphone:
081 41 44 60

GSM:
0491 25 57 87

Réseaux sociaux:

Présentation

Les CHEFF sont une organisation de jeunesse reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles depuis 2014. Nous fédérons actuellement six pôles associatifs dont les membres sont des jeunes Lesbiennes, Gays, Bisexuel·le·s, Trans, Queers, Intersexes (LGBTQI) et hétéros friendly.

Nos pôles sont localisés dans les grandes villes étudiantes de Belgique francophone, à savoir Bruxelles, Liège, Mons, Namur et Louvain-la-Neuve. Un pôle regroupant des membres trans, queers et intersexes (IdenTIQ) est actif sur tout le territoire wallon et bruxellois. D’autres cercles sont actuellement en projet, à Charleroi et Virton, afin de permettre à un maximum de personnes de moins de 30 ans, partout en Belgique, de bénéficier d’un accueil assuré par des pairs. Car qui sait mieux ce que vit un.e jeune LGBTQI qu’un.e autre jeune LGBTQI ?

Les missions des CHEFF sont donc réalisées par des jeunes et pour des jeunes et sont au nombre de trois : la sensibilisation – à l’attention du grand public et de publics-cibles secondaires (par exemple, les parents), la sociabilisation des jeunes LGBTQI, des jeunes en questionnement et de leurs proches, sur le principe de l’aide entre pairs, et la collaboration avec les acteurs issus des sphères institutionnelle, associative et culturelle, afin de porter nos messages et nos actions en dehors de nos murs.

Thématiques: Animation / Citoyenneté / Culture / Etudiants / Elèves / Evènementiel / Extrascolaire / Parascolaire / Formation / Militantisme / Orientation sexuelle et égalité de genre / Sensibilisation