Comac Etudiants

Boulevard Maurice Lemonnier 171

1000 Bruxelles

Téléphone:
+32 2 50 40 169

Réseaux sociaux:

Présentation

Comac est une organisation nationale et bilingue, présente dans les grandes villes estudiantines du pays et qui rassemble les jeunes étudiant·e·s autour de 5 idées :

Changement : Comac rassemble les jeunes révolté·e·s par les injustices et qui veulent s’engager.

Optimistes : un autre monde est possible. Nous nous tournons vers le futur et les alternatives.

Marxistes : car nous pensons que Marx est une très bonne inspiration pour comprendre le système capitaliste aujourd’hui et pour penser une toute autre société.

Actifs : dans les luttes étudiantes, aux côtés des activistes du climat et du mouvement des travailleurs, nous sommes un mouvement d’étudiant·e·s engagé·e·s sur le terrain et dans la vie de tous les jours.

Créatifs : pour changer le monde, il faudra un large mouvement capable de rassembler au-delà des structures existantes mais aussi de construire collectivement une nouvelle culture basée sur la solidarité.

Comac veut rassembler tou·te·s les jeunes qui veulent changer le monde et construire une autre société. Pour cela, Comac sensibilise les étudiant·e·s sur plein de sujets d’actualité et les invite à participer à de nombreux projets et actions : manifestations, projections de films, débats, ateliers, soutiens (aux ouvriers, sans-papiers, etc.), activités festives et culturelles…

N’hésite pas à nous contacter si tu veux organiser une activité sur ton campus, aider à mobiliser ou rejoindre un groupe de Comac pour faire tout cela ensemble.

Thématiques: Coopération / Education à la paix / Culture / Droits des enfants et des jeunes / Emploi / Enseignement / Environnement / Nature / Agriculture / Etudiants / Elèves / Formation / Interculturalité / International / Milieux populaires / Militantisme / Mouvements de jeunesse / Nord / Sud / Orientation sexuelle et égalité de genre / Politique / Sensibilisation