Conseil de la Jeunesse

Rue Louvrex, 46B
4000 Liège

Téléphone: 

+32 (0)4 232 40 22

Réseaux sociaux:

Présentation

C’est l’organe officiel d’avis et porte-parole des jeunes francophones de Belgique. Son rôle est de faire participer les jeunes (16-30 ans) au processus démocratique, notamment en récoltant leur parole sur une série de thématiques qui touchent directement ou indirectement la jeunesse pour ensuite la relayer auprès du monde politique. Le Conseil de la Jeunesse défend l’intérêt des jeunes et les représente au niveau national et international.

L’outil principal du Conseil de la Jeunesse pour faire entendre la voix des jeunes, est l’émission d’avis officiels. Il s’assure ensuite que ces propositions soient suivies de mesures concrètes pour améliorer la vie des jeunes. Certes, le CJ n’a pas un pouvoir décisionnel, mais il exerce un véritable rôle de lobby, de pression auprès des décideurs de notre pays.

Thématiques: Animation / Citoyenneté / Coopération / Education à la paix / Culture / Droits des enfants et des jeunes / Educations aux médias / Emploi / Enseignement / Environnement / Nature / Agriculture / Extrascolaire / Parascolaire / Fédération d’OJ / Fédération de CJ (MJ-CRH-Info) / Formation / Interculturalité / International / Militantisme / Mouvements de jeunesse / Nord / Sud / Orientation sexuelle et égalité de genre / Politique / Sensibilisation / Volontariat local et international