Gratte

Rue Philippe Le Bon 6

1000 Bruxelles

Téléphone:
02 535 70 80

Réseaux sociaux:

Présentation

Gratte favorise la rencontre entre jeunes valides et jeunes en situation de handicap mental léger à modéré, de 18 à 35 ans, par le biais de voyages et d’activités de loisirs. Gratte propose plein d’activités spéciales et originales : des séjours en Europe et parfois au-delà, des week-ends sportifs, culturels, créatifs, des activités en journée ou en soirée…

 

Ce sont les animateurs et les participants de Gratte qui organisent ces activités et ces séjours durant toute l’année scolaire ainsi que pendant les vacances. Ce cadre de détente permet aux jeunes de prendre le temps de se découvrir réciproquement et de dépasser les barrières de la différence.

La différence comme un moteur
La philosophie : être à l’écoute des autres, prendre en considération les fragilités de chacun tout en envisageant la différence comme un moteur au sein du groupe

Avec les personnes handicapées et non pour elles
La spécificité de Gratte, c’est de proposer des activités avec les personnes handicapées et non pour elles. Gratte est intimement persuadée que la différence est source d’enrichissement !

Des échanges authentiques et spontanés
2/3 de jeunes valides et 1/3 de jeunes en situation de handicap mental léger à modéré, c’est la proportion que Gratte choisit pour créer du dynamisme et permettre des échanges authentiques et spontanés.

 

 

Thématiques: Animation / Citoyenneté / Handicap / Sensibilisation