Jeunes du Centre Démocrate Humaniste

Rue des Deux Eglises 41

1000 BRUXELLES

Téléphone:
02 238 01 79

Réseaux sociaux:

Présentation

L’association “Les Jeunes cdH“ est une organisation de jeunesse reconnue par la Communauté française. Nos membres sont âgés de 15 à 35 ans et ils sont notre principale occupation. En tant qu’organisation de jeunesse, les jeunes cdH ont pour objectif principal de former des CRACS (des Citoyens Responsables Actifs Critiques et Solidaires). Nous voulons offrir aux jeunes militants et sympathisants un lieu d’accueil et de formation politique, et sensibiliser les jeunes de Wallonie et de Bruxelles (et plus largement l’ensemble de l’opinion publique) aux valeurs démocrates et humanistes.

 

CDH

Petit personnage et orangeLe centre car nous sommes un lieu de rassemblement ouvert à tous les citoyens quels que soient leur statut social, leur nationalité, leurs religion ou convictions, le centre car nous nous situons au-delà de la droite et de la gauche.

Démocrate car nous voulons construire une société tolérante et participative qui considère chaque citoyen comme un acteur responsable de son destin et de sa communauté à qui l’Etat doit laisser un rôle d’action et de décision important.

Humaniste car nous considérons chaque personne, son bonheur, ses rêves, comme la priorité de toute politique, car nous préférons la qualité de l’être au mythe de l’avoir.

 

Les objectifs du cdH

Remettre le sens de l’autre au cœur d’un projet politique et ajouter à la liberté et à l’égalité la force de la fraternité.

Combattre une société égoïste, matérialiste et violente basée sur le culte de l’argent, de la compétition, de l’indifférence et de l’inégalité.

Réimposer l’homme aux autres, au marché, à la science et aux institutions.

Thématiques: Citoyenneté / Culture / Emploi / Enseignement / Politique / Sensibilisation