Relie-F

Avenue Henri Jaspar 127

1060 Bruxelles

Téléphone:
02 513 54 94

Fax:
02 513 55 95

Site web:

www.relie-f.be

Réseaux sociaux:

Présentation

Relie-F est une organisation de jeunesse reconnue par la Communauté française depuis le 1er juillet 2002 dans la catégorie fédération d’organisations de jeunesse. (Décret du 26 mars 2009). C’est donc une association volontaire de personnes morales qui contribuent au développement par les jeunes de leurs responsabilités et aptitudes personnelles en vue de les aider à devenir des citoyens responsables, actifs, critiques et solidaires (des « CRACS »).

A ce jour, Relie-F représente 19 associations de jeunesse, aux identités contrastées et riches en diversité, les unes étant des organisations de convictions politiques, les autres étant des organisations affichant un pluralisme affirmé.

A travers cette richesse et cette diversité, les organisations membres se reconnaissent dans un réseau qui favorise l’émergence d’une parole « citoyenne » commune ou multiforme permettant le respect du pluralisme des convictions démocratiques qui les animent.

Nos actions visent le soutien des dynamiques développées par les organisations de jeunesse membres et la valorisation de leur travail auprès de la société civile et des pouvoirs publics. Dans ce cadre, nous leur proposons un accompagnement pédagogique qui se concrétise dans l’organisation de formations, la diffusion d’informations vulgarisées, …

Relie-F entend également œuvrer pour la jeunesse en général et pour les organisations de jeunesse en particulier. La fédération vit le pluralisme, et réaffirme que la différence est une richesse sur laquelle peuvent se construire des projets durables. Dans cette optique, Relie-F travaille également à la dépiliarisation des relations entre les pouvoirs publics et le monde associatif.

Thématiques: Fédération d’OJ