écolo j

Place des Barricades, 1

1000 Bruxelles

Téléphone:
02 218 62 00

GSM:
0474 85 95 39

Résaux sociaux:

Présentation

écolo j est une organisation de jeunesse qui s’inscrit dans l’objectif de formation de citoyens responsables, actifs, critiques et solidaires. L’association écolo j a pour objet de sensibiliser les jeunes citoyennes et les jeunes citoyens de 15 à 35 ans aux enjeux de la «chose publique » et aux valeurs de l’écologie politique, particulièrement en matière culturelle, sociale, économique et environnementale. Elle se donne pour projet de les amener à s’en saisir et à y adhérer de façon à pouvoir collectivement influencer la décision et l’agenda politiques, en vue de la construction d’une société plus juste, plus solidaire, plus durable et plus ouverte aux jeunes.
écolo j est une asbl composée de jeunes militant-e-s motivé-e-s, âgé-e-s entre 15 et 35 ans. Nous organisons différentes actions autour des thématiques liées à l’écologie politique, par le biais d’activités revendicatives et festives ainsi que des formations. écolo j se situe dans la grande famille de l’écologie politique mais la participation aux activités d’écolo j n’implique aucune adhésion à d’autres organisations. L’association fait partie de la FYEG (Fédération des Jeunes Verts Européens) et du GYG (Jeunes Verts Mondiaux), avec qui plusieurs actions sont menées.

Thématiques: Citoyenneté / Coopération / Education à la paix / Droits des enfants et des jeunes / Educations aux médias / Emploi / Enseignement / Environnement / Nature / Agriculture / Etudiants / Elèves / Formation / International / Média / Militantisme / Orientation sexuelle et égalité de genre / Politique / Sensibilisation