Union des étudiants de la Communauté française

Rue du congrès, 13

1000 Bruxelles

Téléphone:
02 541 85 00

Réseaux sociaux:

Présentation

Née en 1996 d’un besoin de pluralité au sein des représentants des étudiants, l’Unécof se veut être aujourd’hui un porte-parole des jeunes dans leur diversité.
L’Unécof vise à participer au développement du sens critique, responsable et solidaire des jeunes vis-à-vis de l’Enseignement supérieur et à être un interlocuteur privilégié sur ces questions en offrant à ses membres la possibilité d’interpeler les pouvoirs publics et de défendre des positions construites collectivement.
Aujourd’hui, l’Unécof est une ASBL reconnue doublement par la Communauté française : en tant qu’Organisation de Jeunesse et en tant qu’Organisation Représentative Communautaire (ORC) où elle intervient comme interlocuteur  et « porte-parole » des étudiants de l’Enseignement supérieur auprès des différents pouvoirs publics et académiques.

Thématiques: Animation / Citoyenneté / Culture / Educations aux médias / Emploi / Enseignement / Etudiants / Elèves / Formation / Information / Interculturalité / Militantisme / Politique / Syndicalisme