Vous travaillez dans une école de devoir ? Vous vous occupez d’enfants durant leurs devoirs ? Vous avez des difficultés pour mettre les enfants au travail après l’école ? Et si on abordait les apprentissages scolaires en jouant ?

Contenu

Les devoirs peuvent parfois être des moments difficiles à vivre, aussi bien pour l’enfant que pour l’adulte, ce qui peut amener blocages, frustrations et tensions. Et pourquoi ne pas passer par le jeu pour aborder certaines matières scolaires ?

Tout au long de la formation, vous expérimenterez des jeux d’intérieur, d’extérieur ou de plateau en lien avec des apprentissages.

Ce module vous montrera aussi qu’avec peu de matériel, vous pourrez créer vous-mêmes un jeu ou en adapter un. Travailler les fractions, la grammaire, la conjugaison ou même les tables de multiplication dans un jeu n‘aura jamais été aussi ludique.

La formation s’adresse aux animateurs en Ecoles de devoirs (EDD), aux parents et aux professionnels de l’éducation.

La démarche sera active et participative. Les séquences d’expérimentation et de création alterneront avec les moments d’analyse pour faire émerger les concepts théoriques.

Objectifs

  • Expérimenter le plaisir de jouer.
  • Faire le plein de jeux autour des apprentissages scolaires.
  • Découvrir des outils pour la création de petits jeux.
  • S’outiller pour mener à bien l’animation d’un jeu.

Formateur : Frédéric Cogghe, enseignant, formateur en animation de groupes et techniques d’animations.


Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 18/11/2019 - 19/11/2019
9 h 30 - 16 h 30

Emplacement
Centre de Formation d'Animateurs

Catégories

Auteur
CFA   cfa