Le Brevet d’Animateur de Centre de Vacances

(stage complémentaire de formation d’animateurs B.A.C.V. à Pâques 2018)

Si tu as 16 ans accomplis, si tu es tenté par l’animation, n’hésite pas à t’inscrire ! L’ensemble de la formation comporte 3 modules pour apprendre à développer un projet adapté aux besoins des enfants, pour acquérir des techniques d’animation variées, pour découvrir différents outils et te donner la possibilité d’offrir un encadrement éducatif de qualité. Le brevet que tu obtiendras est agréé par la Fédération Wallonie-Bruxelles !

Cette formation est également accessible aux jeunes qui sont intéressés par ce brevet d’animateur même s’ils ne font pas partie du Mouvement des Faucons Rouges.

Le niveau 1 se déroulera à La Limonaderie – Rue des Eaux, 2 à 4577 Modave du 9 au 13 avril 2018.

Le niveau 2 se déroulera à Modave, en 2019.

Si tu le désires, tu peux donc participer aux deux premiers niveaux de formation dans un très court laps de temps. Ce choix te permettra de réduire d’une année le temps de formation.

Durant les congés d’été 2018 tu pourras prester un stage pratique d’une durée minimale de 150 heures. Ce stage permet de gérer un groupe d’enfants ou de jeunes à part entière dans un centre ou une plaine de vacances agréé(e) par l’ONE dans le respect des critères édictés par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Ce stage pratique constitue une expérience concrète essentielle permettant d’exercer ses compétences, de s’enrichir et de mettre en pratique les contenus abordés lors de la formation théorique.

Le niveau 3 de formation se déroulera, quant à lui, durant les congés de Pâques 2019. Ce dernier module est un temps de réflexion et d’approfondissement visant à améliorer, à compléter, à renforcer le bagage de chacun par des contributions techniques et pédagogiques.

Info : formation.bacv@fauconsrouges.be

 

 

 


Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 09/04/2018 - 13/04/2018
Toute la journée

Emplacement
La Limonaderie

Catégories

Auteur
Les Faucons Rouges   fauconsrouges