Lieu : Namur

Objectifs :

  • Définir les concepts liés à la communication interculturelle : identité, culture, choc culturel, …
  • Différencier et utiliser les styles de communication adéquats
  • Découvrir les concepts de stéréotypes, de préjugés, de discriminations et prendre conscience de vos propres préjugés
  • Utiliser des outils qui permettent de prendre en compte la diversité culturelle et sociale de votre public
  • Décrire et se servir des étapes du processus interculturel

Contenus :

  • Définition du concept d’interculturalité
  • Les outils pour tenir compte des différents aspects culturels dans vos relations : individualisme et collectivisme, langage du corps, langage de l’espace, rapport au  temps, valeurs, normes, croyances, etc.
  • Les méthodes permettant de décloisonner et de favoriser la mixité des publics
  • Les outils de gestion des conflits en interculturalité

Prix :

  • Membre : 50 € (repas inclus)
  • Non membre : 70 € (repas inclus)

Durée de la formation :

  • 2 jours : 04 et 11/10/2018

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 04/10/2018 - 11/10/2018
9 h 30 - 16 h 30

Emplacement
FCJMP

Catégories

Auteur
FCJMP   fcjmp