La seule voie qui offre quelque espoir
d’un avenir meilleur pour toute l’humanité
est celle de la coopération et du partenariat.”
[ Kofi Annan ]

Organisé le 31 janvier 2020 à la Bourse de Namur, cet événement sera dédié au développement de partenariats. Il a pour but de réunir des acteurs du  secteur jeunesse, mais également d’autres secteurs du monde associatif afin de favoriser leur rencontre.

En effet, encourager la coopération et les partenariats et impulser les synergies entre les différents secteurs associatifs : tels sont les défis que se lance la Coordination-CRH ! Le secteur jeunesse ne serait-il pas plus fort en se serrant les coudes ? Ne gagnerait-il pas à créer des ponts avec les autres secteurs en mettant à profit les compétences et expertises de chacun ?

L’événement en quelques lignes :
Premièrement, en matinée, des ateliers permettront de présenter des partenariats classiques, novateurs ou insolites. Ces ateliers porteront sur des thématiques variées (handicap, développement durable…).
Une conférence sur la construction de partenariat (intra et intersectoriels) sera également présentée par Anne-Marie Dieu, Directrice de recherche et Coordinatrice à l’Observatoire de l’enfance, la jeunesse et l’aide à la jeunesse.

L’après-midi quant à elle commencera par un spectacle d’improvisation. La FBIA (Fédération Belge d’Improvisation Amateur) s’en chargera. Elle résumera les ateliers présentés durant la matinée.
Ensuite, place au « speed meeting » ! Il vous donnera l’opportunité de vous rencontrer un court moment et de présenter vos idées de projets pour déboucher éventuellement sur la création de partenariats.

Enfin, au plaisir de vous voir ou vous rencontrer le 31 janvier !

INFORMATIONS ET INSCRIPTIONS

 


Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 31/01/2020
8 h 30 - 17 h 00

Emplacement
La Bourse

Catégories

Auteur
Coordination-CRH asbl   CCRH