Mieux se connaître pour mieux communiquer et travailler en équipe.

Contenu

Travailler en équipe est souvent un défi ! En animation, Olivier est stimulé par le stress de dernière minute tandis que Nadia l’évite par une organisation hyper programmée. Farid est trop proche des jeunes et Youssef trop distant !

Comment faire de ces différences une source de richesses plutôt que de conflits ?

La théorie des types psychologiques de Carl Jung permet de comprendre en quoi le profil de personnalité de quelqu’un détermine des comportements qui nous semblent parfois tellement différents des nôtres ou de nos attentes.
La démarche offre des repères précis et efficaces pour mieux comprendre les besoins de chacun sur 4 axes de la vie d’un groupe : la prise de décision, le recueil des informations, la motivation et la gestion du temps et de l’espace.

Ce travail intensif permet d’apprécier et d’aborder avec humour les différences de besoins et de motivation entre les personnes.

La démarche est présentée de manière variée : passation d’un questionnaire, mises en situation, exercices de cohésion de groupe, apports théoriques… Nous utiliserons comme tremplin de départ un questionnaire jungien : le HPJI (Indicateur Jungien Halin Prémont).

Objectifs :

  • Identifier ses ressources et ses points faibles
  • Mieux comprendre ses propres réactions et celles des autres

Formateur : Pierre-Alain Gerbeaux, formateur en animation de groupes et relations humaines. Certifié HPJI au Halin Prémont Enneagram Institut, Louvain-la-Neuve.


Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 13/12/2018 - 20/12/2018
9 h 30 - 16 h 30

Emplacement
CFA

Catégories

Auteur
CFA   cfa