Les OJ

FEL Fédération des Etudiants Libéraux

La Fédération des Étudiants Libéraux (en bref, la FEL) est une organisation de jeunesse reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle est ainsi présente sur la majorité des campus étudiants de l’enseignement supérieur, directement ou par le biais de l’une de ses sections. La FEL regroupe également des élèves de l’enseignement secondaire.

Principal mouvement politique étudiant, la Fédération des Étudiants Libéraux défend et propage les principes fondamentaux de liberté, de progrès, d’humanisme et de démocratie dans une optique libérale, sur les plans politique, économique, social et culturel. Elle a ainsi notamment pour but de promouvoir l’épanouissement de l’individu dans une société harmonieuse, sans distinction de sexe, d’origine économique, ethnique ou culturelle ou de convictions philosophiques ou religieuses.

La FEL mène son action et prend position en totale indépendance à tout parti ou association politique ou philosophique. Elle agit en toute circonstance en se basant sur la liberté, la tolérance et le libre examen sans formuler ni invoquer aucun dogme.

C’est par l’entremise de débats, de conférences, de rencontres avec des mandataires politiques, de campagnes de sensibilisation et parfois d’activités plus ludiques que la FEL est active à travers sept sections et donc sur plusieurs campus. Au rayon de leurs actions quotidiennes, les Étudiants Libéraux prennent également des positions de presse sur des thématiques étudiantes sans pour autant omettre l’actualité politique.

La Fédération des Étudiants Libéraux est aussi active au niveau international puisqu’elle fait partie des Jeunesses Libérales Européennes (LYMEC). Outre son active participation aux séminaires et aux Congrès de ces diverses instances internationales, la FEL y soumet des résolutions, y propose des textes, des amendements qui sont ensuite votés ou rejetés par les différentes délégations présentes.

Thématiques: Etudiants / Elèves / Politique /
Contact

FELFédération des Etudiants Libéraux

Avenue de la Toison d'Or, 84-861060 Bruxelles

Tél: 02/500-50-55www.etudiantsliberaux.be/
Derniers ajouts

Actus

Sortie du Libertines n°13

Ce treizième numéro et dernier de cette année académique, consacre un dossier central aux élections françaises dans lequel nous dressons, notamment, le...

Actus

Marcourt doit aller plus loin dans...

Presque un an après la sortie de sa réforme des bourses, Jean-Claude Marcourt tient enfin compte des critiques posées pour l’octroi de...

Actus

Stop aux petits jeux de Marcourt

  Aujourd’hui, grâce aux informations dévoilées par Le Soir, nous avons pu prendre connaissance de l’avis du Conseil d’État sur l’avant-projet de...