Remy Lecomte, chargé de projets chez Relie-F en partenariat avec le SPJ (Service Protestant de la Jeunesse) nous parle de leur prochain événement : le KiOSK !
Le KiOSK, c’est quoi ?
Rémy : KiOSK est un lieu d’expression et de rencontres, où les jeunes peuvent trouver des informations sur les possibilités d’animation ou de formation et les opportunités d’engagement. KiOSK est un événement rassembleur qui met en lumière les talents et donne l’occasion à chacun de crier haut et fort ses idées. KiOSK c’est l’occasion de se retrouver, de s’amuser, de s’informer et d’échanger sur ses passions et ses envies… KiOSK c’est un moment de fête !
Quelles sont les infos pratiques ?
Rémy : KiOSK aura lieu le 22 avril 2017 de 15 à 21 heures à Genval, au Campus des Taillis (127, Bois Pirart).
Plus concrètement, voici à quoi ressemblera le programme de cette édition 2017 :
- Village pop-up des associations partenaires et animations pour présenter leur projet
- Ateliers créatifs tournants : film d’animation image par image, danse, atelier d’écriture, …
- Parcours «sport» extérieur et château gonflable
- Bar convivial pour permettre la discussion et l’échange
- Remise des brevets d’animateurs et soirée talents (ouverte à tous, pour présenter les talents des uns et des autres). Clôture à 21h
- Une bibliothèque coopérative permettra de venir abandonner l’exemplaire d’un livre que l’on a aimé et que l’on souhaite partager
- Et plein d’autres petites surprises
Ces activités sont à la fois pour les jeunes et ouvertes aux accompagnateurs et responsables jeunesse.
Qui peut y participer ?
Rémy : Tout le monde, évidemment ! La raison d’être des journées KiOSK, c’est l’envie du SPJ de faire se rencontrer les jeunes de ses différents secteurs : formation, animation et volontariat (accueil et envoi), et aussi de les faire rencontrer des jeunes qui fréquentent les activités d’associations partenaires. C’est pourquoi KiOSK est un lieu ouvert à tous les jeunes !