Le nouveau décret instaurant le Forum des Jeunes a pris effet le 01 janvier 2020. Le porte-parole des jeunes belges francophones est maintenant à la recherche de minimum trois personnes pour composer son Conseil d’administration.
Le Forum des Jeunes, nouvelle structure née en janvier 2020, est le porte-parole des jeunes âgés de 16 à 30 ans en Fédération Wallonie-Bruxelles. Son organisation est centrée autour de projets concrets que des jeunes, issus d’horizons différents, auront décidé de mener collectivement. Ces projets sont définis lors de journées participatives mettant en lumière les principales préoccupations des jeunes belges francophones. Ces échanges permettent aux participants de se questionner sur des priorités liées à l’actualité, mais aussi sur des enjeux locaux, nationaux et internationaux ayant un impact sur la jeunesse. Le Forum des Jeunes écoute les voix des jeunes et les fait résonner via l’émission d’avis officiels portant une parole collective et représentative de la diversité, mais aussi via la représentation de jeunes lors de conférences nationales et internationales, ainsi qu’à travers la réalisation de projets d’initiative citoyenne. En plus d’exercer un rôle de plaidoyer politique, le Forum des Jeunes met la participation des jeunes et l’expression de leurs vécus et ressentis au cœur de ses actions.
En vue de son Assemblée générale élective qui se déroulera le samedi 29 février 2020 à Bruxelles, le Forum des Jeunes ASBL est à la recherche des personnes suivantes : un minimum de trois administrateur.rices pour composer son Conseil d’administration. Ceux-ci désigneront en leur sein au moins un Président, un Secrétaire et un Trésorier.
Interessé·e par ce mandat ? Découvrez sur leur site web et en détail l’appel à candidature ainsi que les différentes fonctions possibles.