Convictions est un jeu de société, pensé et produit par le CJC, pour stimuler les débats sur des questions de société avec en toile de fond les élections locales d’octobre 2018 et législatives de mai 2019.
Il s’agit d’un jeu de rôle, dans le style du « Loup garou », dans lequel chaque joueur incarne un citoyen ou un politicien avec un avis déterminé sur des questions comme « doit-on permettre aux partis d’extrême droite anti-démocratiques de siéger au Parlement européen ? » ou « faut-il interdire le blasphème dans les médias et sur internet ? ». Chacun des participants défend son opinion ardemment sous les traits et expressions de différents personnages à l’image de Walter le syndicaliste, Chloé, agente immobilière ou encore Louise, directrice d’école.
Le jeu est conçu pour des groupes de 8 à 25 personnes, à partir de 16 ans. Une partie dure approximativement 25 minutes.
Des boîtes de jeu sont à disposition des membres au bureau du CJC. Le CJC est également à votre disposition pour vous le présenter : cjc@cjc.be.