La plus belle aventure humaine
Un CRH, pour ceux qui ne le savent pas encore, c’est un Centre de RENCONTRES et d’Hébergement. Pour obtenir cet agrément et le conserver, l’association doit respecter certaines conditions particulières dont notamment le fait de favoriser la rencontre entre groupes et individus qui la fréquentent, ainsi que l’ouverture à la communauté locale et les échanges multiculturels. Par conséquent, quoi de plus normal que de définir, expliquer et approfondir cette mission qu’incombe aux CRH ?
Par conséquent, sans vouloir être redondant (cfr La Charte CRH&co), il est essentiel de savoir que les membres de la coordination CRH s’inscrivent dans les finalités des décrets du 20 juillet 2000 et du 26 mars 2009 de la Fédération Wallonie–Bruxelles fixant les conditions d’agrément des Centres et des Organisations de Jeunesse. Ceux-ci visent notamment à :
5° proposer aux jeunes des espaces qui soient des lieux d’émancipation, d’expérimentation, d’expression, d’information et de réflexion
Enfin, il semble évident que tous ces objectifs ne peuvent être atteints sans passer par la case « rencontre ». Pour devenir un CRACS, nous devons être capables d’aller vers autrui, de nous intéresser aux autres, à ce qu’ils vivent, ce qu’ils pensent, ce qu’ils font, quelles que soient leur nationalité, leur couleur de peau, leur religion ou leurs différences.
Pour visionner et/ou télécharger la revue, cliquez sur le lien ci-dessous :
https://issuu.com/coordination-crh/docs/crh_co_nov_dec2017_web