Type d'enseignement : ordinaire & spécialisé

Tranche d'âge : 18-30

Activité à durée adaptable : oui

Localisation : Bruxelles et Wallonie

Tarif : Pas de participation financière demandée

Pour les professeurs d’art d’une institution supérieure.

« Qui Dit Mieux ? » est un concours artistique ouvert aux jeunes de – de 30 ans. Entre septembre et février, les artistes proposeront une œuvre sur une thématique imposée. Tous les types d’expressions artistiques sont acceptés tant que l’œuvre peut être exposée. Les œuvres sont alors évaluées par un jury de professionnels du secteur artistique et associatif.

Une sélection de +- 25 d’entre elles sera alors exposée dans 3 villes de Fédération Wallonie-Bruxelles de mars à juin 2022.

En tant que professeur d’art dans le supérieur, vous pouvez prendre part au projet « Qui Dit Mieux ? », en intégrant la thématique du concours à votre cursus. En début d’année scolaire, nous vous proposons gratuitement un atelier philo de 2 heures. L’objectif est d’ouvrir le champ des possibles, de se questionner sur le thème et de découvrir les multiples sens qu’il recouvre. À la suite de l’atelier, les étudiants produisent une œuvre (peinture, sculpture, photographie…), individuelle ou collective, qu’ils pourront soumettre au jury de sélection. Le concours est donc une situation d’apprentissage et une opportunité de visibilité pour vos jeunes.

Les ateliers sont gratuits et encadrés par des professionnels qualifiés.

Le thème de la 16e édition de « Qui Dit Mieux ? » est ISSUE DE SECOURS. A vos pinceaux, appareil photos, burins ou autre…

Pour plus d’informations, contactez le 02/219.65.48 ou info@promojeunes.be 

>>> www.quiditmieux.be