Pourquoi s’inscrire à cette formation ?

« Appréhender la complexité du secteur J » vous permettra de comprendre le secteur et de vous y positionner. Il s’agira de découvrir, par des moyens actifs,  les différents acteurs de la Jeunesse et de comprendre leurs interactions. Cette formation vous permettra également d’améliorer votre communication avec ces différents acteurs (politiques, financiers, publics…).

Les savoirs impliqués :

Les Organisations de Jeunesse, les centres de jeunes, l’accueil de la jeunesse, l’aide à la jeunesse, les institutions de la Fédération Wallonie – Bruxelles, les instances représentatives, les politiques de jeunesse.

Les savoir-faire à développer

Différencier les catégories d’associations du secteur Jeunesse (OJ, CJ…), réexpliquer les liens entre les différentes associations, réexpliquer les différents niveaux de pouvoir au sein du secteur jeunesse, décrire les politiques de jeunesse.

Les méthodes de formation utilisées

La formation sera organisée selon des méthodes actives et participatives. Jeux de rôle et de plateau, études de cas, jeux d’équipes, construction collaborative de concepts…

Les formateurs

Marjorie Van Herp : détachée pédagogique en charge des formations et projets chez Relie-F. Professeur depuis 2007 et titulaire d’un master en sciences de l’éducation.

Le public cible

Chaque personne qui intègre ou travaille dans le secteur de la jeunesse.

En pratique

Deux jours de formations : les 22 et 23 novembre 2017 chez Relie-F (Avenue Henri Jaspar 127 – 1060 Bruxelles).

Horaires : de 9h00 à 17h00.

Tarif

20 € pour les membres Relie-F

40 € pour les non-membres

Contact : marjorie.vanherp@relie-f.be ou 02 513 54 94.

Pour s’inscrire

Complétez ce formulaire


Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 22/11/2017
9 h 00 - 17 h 00

Emplacement
Relie-F ASBL

Catégories

Auteur
  Relie-F