Associ’Actif propose des formations gratuites répondant aux questions que se posent les membres d’associations sur les défis auxquels ils sont confrontés au quotidien pour une bonne gestion de leur ASBL.

Lors de ces cycles de formation durant lesquels ils sont encouragés à créer et à avoir recours à l’utilisation d’outils de gestion saine et responsable au sein de leur association, les travailleurs sont invités à se rencontrer et échanger autour de grandes catégories de défis qui sont rencontrées par toutes les associations dans leur diversité.

Cette année, notre intérêt se porte sur les personnes et outils externes vers lesquelles les associations peuvent se tourner pour les aider dans leur gestion quotidienne. Nous nous axerons sur l’aspect des ressources humaines, IT et juridiques. Suite aux différents ateliers, les participants seront en possession de nombreuses informations utiles et faciles d’utilisation afin d’optimiser la gestion au sein de leur association.

Choix de deux sur trois modules :

1)     Google workspace : découverte de multiples fonctionnalités collaboratives liées à Google telles que le cloud, la vidéoconférence, le Jamboard, etc.

2)     Volontariat vs travail associatif : quel statut choisir pour mes collaborateurs ?

3)     L’avocat : quand et combien ? Quand et pourquoi consulter un avocat, quelles sont les modalités ? Rappel du RGPD

𝗤𝘂𝗮𝗻𝗱 ? Lundi 21 novembre
𝗤𝘂𝗼𝗶 ? Les partenaires et outils externes pour une gestion plus optimale de votre ASBL
𝗢ù ? 3, Place du Brabant Wallon – Wavre

↪️ Infos et inscriptions : www.besace.be/associ-actif-2022

Projet initié et soutenu par Le Brabant wallon


Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 21/11/2022
8 h 30 - 13 h 30

Emplacement
3, Place du Brabant wallon, 1300 Wavre - Bâtiment Copernic

Catégories

Auteur
  besace