Vous n’avez pas prévu de voyage lointain pour cet été ? Pourquoi pas coordonner un de nos projets en Belgique ! Les projets de volontariat international se passent aussi en Belgique ! En effet, des volontaires de différents coins du monde viennent chez nous, découvrir notre culture et le travail de nos associations partenaires ! Avez-vous envie de relever le défi de la coordination de projet et de vivre une expérience interculturelle tout en voyageant… dans votre propre pays?

Comment ? Vous accompagnerez le groupe durant toute la durée du projet et d’être le facilitateur du bon déroulement de celui-ci (les projets durent entre 9 jours et 3 semaines).

 

En d’autres termes, les futur·es coordinateur·rices recevront une formation durant le week-end. Celle-ci est construite sur des techniques interactives et vous permettra de comprendre le rôle de coordinateur·rice, de développer vos aptitudes à gérer des conflits dans un cadre multiculturel et de créer une dynamique de groupe et une ambiance positive. De plus, vous découvrirez plusieurs techniques d’animation et d’évaluation.

 

Le·la coordinateur·trice est l’intermédiaire entre le SCI, l’association d’accueil et  les volontaires internationaux. Son rôle est de faciliter la communication, la dynamique du groupe, la répartition du travail, l’organisation d’activités de loisirs… Tout en participant comme les autres aux tâches quotidiennes.

 

Découvrez tous les projets en Belgique ici: https://www.scibelgium.be/partir-en-volontariat/belgique/


Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 07/05/2022 - 08/05/2022
9 h 00 - 17 h 00

Emplacement
SCI-Projets Internationaux asbl

Catégories

Auteur
  sci