La formation Jeunes FGTB (anciennement « camp Jeunes FGTB ») aura lieu cette année du 27 septembre au 1er octobre, à l’auberge de jeunesse de Mons. Forts de nos précédents succès, d’un programme attrayant et de la venue, cette année, de jeunes militants syndicaux français (Sud Solidaires) et tunisiens (UGTT), nous espérons, avec votre soutien, faire de cet évènement une belle réussite.

Pour pouvoir se retrouver avec les Jeunes FGTB, pour discuter de thématiques qui concernent la justice sociale, le travail, l’enseignement, l’antifascisme, la solidarité d’ici et d’ailleurs… Cette année la formation sera essentiellement axée sur le temps de travail et l’égalité de traitement entre hommes et femmes.

Cet évènement constitue un moment central de la dynamique interprofessionnelle et participative des Jeunes FGTB.

En effet, nous allons réunir pendant 5 jours, autour d’un programme de formation dédié au temps de travail et à l’égalité de genre, ponctué de visites et de moments de convivialité, plusieurs dizaines de jeunes issus de milieux, de Centrales et de Régionales différentes. Le programme a été conçu par les jeunes eux-mêmes, sur base de leurs préoccupations syndicales et citoyennes, en incluant cette fois une dimension internationale avec des regards croisés de Camarades de pays étrangers, sur des questions bien d’actualité au sein de notre organisation.

Nous serons hébergés dans une auberge de Jeunesse dans le centre de la Cité du Doudou, à Mons, et proche de toutes les facilités, comme la gare et les commerces.

Plus d’infos ici


Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 27/09/2017 - 01/10/2017
Toute la journée

Emplacement
Auberge de jeunesse de Mons

Catégories

Auteur
  jfgtb