Comme chaque année l’UEJB organise des projections sur des thématiques qui nous tiennent à coeur et qui sont au sein de l’actualité. Pour notre première séance cinéma nous avons choisi le film Pride de Matthew Marchus. Popcorn et boissons seront de la partie !

Synopsis:
Eté 1984 – Alors que Margaret Thatcher est au pouvoir, le Syndicat National des Mineurs vote la grève. Lors de leur marche à Londres, un groupe d’activistes gay et lesbien décide de récolter de l’argent pour venir en aide aux familles des mineurs. Mais l’Union Nationale des Mineurs semble embarrassée de recevoir leur aide. Le groupe d’activistes ne se décourage pas. Après avoir repéré un village minier au fin fond du pays de Galles, ils embarquent à bord d’un minibus pour aller remettre l’argent aux ouvriers en mains propres. Ainsi débute l’histoire extraordinaire de deux communautés que tout oppose qui s’unissent pour défendre la même cause.

En effet, en écoutant la radio, en regardant la télé, en défilant son actualité Facebook, les nouvelles sur la communauté LGBT ne cessent d’affluer:
– Tchétchinie : persécutions des homosexuels
– Indonésie: le sigle LGBT fait peur – courrierinternational
– Géorgie : Guram Kashia, capitaine de la sélection géorgienne, à joué avec un brassard arc-en-ciel et est vivement critiqué.
– Liban : torture des LBGT
– Azerbeidjan : arrestations et violences par la police sur des personnes LGBT
– Egypte : arrestations et condamnations se succèdent
– USA : exclusion des LGBT des armées
– France : 46% des salariés du privé estiment que révéler son homosexualité à son entourage professionnel contribue à mettre mal à l’aise des collègues de travail
– …

Nous t’invitons dès lors dans notre maison le mardi 31 octobre à 18h30 afin de voir ensemble ce film qui a eu un succès fou et d’en débattre ensuite 🙂

 


Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 31/10/2017
18 h 30 - 21 h 00

Emplacement
UEJB

Catégories Pas de Catégories

Auteur
  uejb