Du 1er au 31 juillet, Arc-en-Ciel organise une récolte de matériel scolaire à destination des enfants défavorisés. C’est la cinquième édition de ce projet solidaire qui offrira, cette année, une formule adaptée aux circonstances actuelles.

Comment participer ?

Pour participer, rendez-vous dans les magasins partenaires afin d’y déposer vos dons de matériel neuf ou en très bon état. Il s’agit de la Ciaco à Louvain-la-Neuve ainsi que des 17 magasins Fox & Cie et des 25 enseignes Tape à l’Œil. Ce que l’on recherche ? De quoi écrire et dessiner : des crayons, des fluos, des bics, des taille-crayons, des lattes, des gommes,… Mais également des paires de ciseaux, des compas, des cahiers, des plumiers, des cartables, etc.

Arc-en-Ciel se charge de trier et de redistribuer les fournitures scolaires aux associations bénéficiaires. Toutes sont actives dans l’aide à la jeunesse et à l’enfance défavorisées. Ce sont par exemple des Maisons d’accueil et d’hébergement, des Écoles de Devoirs, des Maisons de Jeunes, etc.

Nouveauté 2020 : Les dons en ligne

Outre les habituels dons de matériel scolaire apportés en magasin, il sera également possible d’acheter des « packs scolaires » en ligne ! Ceux-ci vont de 3€ à 50€ et sont disponibles sur le site internet de la Ciaco. Le contenu de ces packs a été conçu en regard des besoins des élèves. De cette façon, les donateurs qui ne souhaitent pas se déplacer pourront rejoindre ce grand élan solidaire dans le confort et la sécurité de leur domicile !

En 2020, ce sont 2.500 enfants qu’il faut équiper pour la rentrée et aider à entamer une nouvelle année scolaire du bon pied !

Pour plus d’info, rendez-vous sur notre site ou contactez-nous via partenariat@arc-en-ciel.be


Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 01/07/2020 - 31/07/2020
Toute la journée

Emplacement
Arc-en-Ciel asbl

Catégories

Auteur
  aec