La FCJMP recherche
un·e Webmaster CDI/TP (M/F/X)
Conditions exclusives :
- Etre ACS Bruxellois (6 mois demandeur d’emploi + 1 jour chômeur complet indemnisé)
- Etre ACS de niveau B : titulaire d’un bac + 3 au maximum (bachelier, gradué, régent).
- Etre ACS de niveau C : titulaire d’un CESS
OU
- Etre wallon (résidé impérativement en Région Wallonne)
- Etre chômeur complet indemnisé au minimum 1 jour
- Avoir un passeport APE
- Avoir un niveau bac + 3 (bachelier, gradué, régent) au minimum
Missions principales :
Webmastering :
- Création de sites web adaptés aux différentes supports numériques (ordinateur, mobile, tablette…),
- Maintenance de sites web (mises à jour, sauvegarde, …),
- Création de nouvelles pages, de nouvelles rubriques, …
- Rédaction et intégration de contenus éditoriaux, illustratifs et vidéos dans une optique SEO
- Interventions régulières sur le site pour des modifications
- Benchmarking et modernisation de site en fonction des tendances graphiques
- Mise en place des bonnes pratiques.
Maintenance informatique :
- Support informatique : ordinateur et réseau
- Assistance IT
- Résolution problème bureautique (driver, bug, virus, installation logiciel, hardware, etc.)
Conception graphique :
- Coordination, gestion et suivi des productions graphiques et rédactionnelles (articles, communiqué de presse, recherches, dossiers de fonds, etc.)
- Gestion de projets et création d’outils de communication pédagogique interne et externe
- Création de brochures, flyers, cartes de visites, outils pédagogiques …
- Développement de séquences d’animation utilisant les outils pédagogiques réalisés
- Accompagnement pédagogique et technique des membres
- Conception et animation de programmes de formation en communication associative
- Planification et respect des échéances
- Garantir la cohérence des projets avec les missions d’une OJ et les orientations du projet associatif
Gestion de projets :
- Gestion administrative et suivi de dossiers (FWB, CoCoF, FRB, RW, RBC, etc.)
- Recherche et Justification de subventions
- Suivi budgétaire et gestion quotidienne
- Rédaction de projets et de dossiers de subventions.
Travail en réseau :
- Conduite de réunion et réalisation de comptes rendus
- Dynamisation de groupes de travail et de partenariats
- Accueil des publics (professionnels, volontaires, jeunes, …)
- Encadrement et animation de groupes
- Accompagnement et soutien pédagogique ou technique des membres
Travail institutionnel :
- Représentation sectorielle et institutionnelle
- Collaboration avec les instances hiérarchiques
Nous recherchons :
- Bac + 3 (bachelier/gradué/régent) ou équivalent par expérience
- Maîtrise obligatoire de Javascript, HTML, CSS, PHP, mySQL, XML, …,
- Maîtrise du Framework Bootstrap, Joomla !, WORDPRESS, MailChimp et de SASS
- Maîtrise d’inDesign et d’Illustrator
- Connaissances SEO, webmarketing/webdesign : Google analytics, Google adwords, suite ADOBE…,
- Compétences pédagogiques pour accompagnement et formation d’adultes en TIC
- Maîtrise de la chaîne graphique et des contraintes liées au prépresse
- Expérience en construction et Gestion de site Internet et développement des TIC
- Rigueur, créativité et facultés d’adaptation
- Sens des responsabilités,
- Capacité de communication, d’analyse et de rédaction
- Capacité de travail autonome et en équipe
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Une expérience réussie comme webmaster est exigée
Lieux de travail : Bruxelles + déplacements réguliers dans le cadre des projets et des réunions
Envoyer C.V. et lettre de motivation à recrutement@fcjmp.be avec la communication « webmaster ».