L’ASBL Kaleo propose des hébergements et des séjours pour groupes et individuels. Elle est reconnue et active dans les secteurs du Tourisme Social, des Organisations de Jeunesse et des Centres de Jeunes. Envie de plus d’informations ? Rendez-vous sur www.kaleo-asbl.be.
Mission
Le.la chargé.e de projets administratifs a pour mission de participer à la gestion des infrastructures.
Il.elle prend notamment en charge une partie du suivi administratif en lien avec le suivi des bâtiments et le respect des normes. Il.elle participe à la planification des interventions à court, moyen et long termes.
Tâches principales
- Suivi et mise à jour de documents administratifs en lien avec les infrastructures
- Suivi des dossiers de subvention, identification de nouveaux dispositifs de subventions et de primes
- Suivi des ASI (constitution du dossier, visite pompier, suivi des travaux,…)
- En collaboration avec l’équipe « infra », gestion de la boite mail patrimoine (interventions urgentes, contacts avec les corps de métier, suivi du calendrier,…)
- Actualisation des plannings des interventions dans les infrastructures
- Prise en charge de la veille réglementaire
- Recensement des normes et obligations
- Suivi des changements de normes/obligations
- Mise en place des suivis nécessaires
- Communication aux équipes
- Gestion des contrats
- Suivi / vérification / analyse des contrats en cours
- Analyse des besoins pour les nouveaux contrats globaux
- Rationalisation des achats
- Suivi des équipements
- Organisation d’un recensement du matériel et des garanties
- Planification des investissements
- Prise en charge du suivi de certaines obligations vis-à-vis du personnel : Vestiaire / douche / salle de repos / Vêtement de travail / règlementation concernant l’utilisation de matériel (échelle, outils, …) /…
- Identification des procédures à mettre en place et participation à leur rédaction
- Participation aux autres missions du service patrimoine (suivi de la maintenance – marchés publics – …)
- Visites régulières dans les gîtes
Qualifications et qualités requises
La fonction requiert :
- Un diplôme de l’enseignement supérieur ou de l’expérience équivalente,
- Une formation ou une expérience en gestion administrative,
- De l’intérêt pour les infrastructures, bâtiments et travaux,
- La capacité d’identifier les processus à améliorer et de proposer des solutions,
- La capacité de comprendre et respecter les obligations administratives, légales et règlementaires,
- Une très bonne organisation et la capacité d’articuler son travail avec celui des autres (travail en équipe et en réseau),
- Une maitrise des outils informatiques classiques ainsi que la capacité de se former et de créer des procédures pour les nouveaux outils,
- Une connaissance de la logique des marchés publics est un plus,
- Une grande capacité de rédaction et de synthèse ainsi qu’une rigueur administrative,
- Le sens des priorités
- Le permis B,
- Une sensibilité associative,
- Un contact interpersonnel aisé et une bonne dose de dynamisme.
Le contrat proposé est un temps plein CDI. Le lieu de travail principal est à Namur avec des déplacements à prévoir en Wallonie et à Bruxelles. La rémunération est liée à la commission paritaire 302.
Candidature
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer à l’attention de Benoît César, Secrétaire général, pour le 19 octobre 2023 au plus tard, uniquement via l’adresse mail job@kaleo-asbl.be.
Merci de nommer vos fichiers PDF selon la formule suivante NOM_Prénom_CV et NOM_Prénom_Lettre et d’indiquer « Candidature chargé de projets administratifs » en objet de votre mail.