Description des associations
Jagora est une Organisation de Jeunesse agréée par la Fédération Wallonie-Bruxelles dont la finalité est de favoriser le vivre-ensemble, pour que tous les jeunes, quels que soient leur origine et leur parcours, se rencontrent et s’engagent dans la société de manière citoyenne, responsable, active, critique et solidaire. Pour découvrir : http://www.jagora-asbl.be/
Le CJC (Conseil de la Jeunesse Catholique) est une fédération de 26 organisations et associations de jeunesse qui a pour objectifs de soutenir les organisations qui en sont membres comme Jagora et de relayer leurs préoccupations et celles des jeunes qui les composent. Pour découvrir le CJC : www.cjc.be.
Missions
Appui à l’équipe et IT :
- Défense et promotion de l’interculturalité et du vivre-ensemble ;
- En priorité, suivi de la flotte informatique et du lien avec l’helpdesk extérieur;
- Comparaison de fournisseurs différents, entre autres, pour l’informatique, la téléphonie ;
- Prise en charge des aspects logistiques et rédactionnels en collaboration avec les autres membres de l’équipe ;
- Aide ponctuelle pour les groupes de projets.
Secrétariat :
- Accueil des volontaires, travail avec des jeunes (16-30 ans) ;
- Capacité à rédiger des rapports, des procès-verbaux de réunion en utilisant la charte graphique ;
- Gestion de l’intendance du bureau et d’une partie de la comptabilité (la caisse, Note de Frais …)
- Réalisation d’un travail de veille sur les appels à projets et soutenir l’équipe dans la construction et/ou le suivi de ces appels à projets ;
- Mise à jour de documents courants ;
- Accueil et suivi des appels téléphoniques ;
- Gestion du courrier, courriels ;
- Gestion de démarches administratives diverses (inscriptions AG, suivi des statuts, …).
Profil et compétences
- Pouvoir évoluer dans une équipe et faire preuve de polyvalence ;
- Être capable d’autonomie dans la gestion de son travail et savoir construire en équipe en présentiel et à distance ;
- Être motivé.e par le milieu associatif, par le travail d’éducation citoyenne auprès des jeunes et le thème de l’interculturalité ;
- Gérer son temps et le respect des échéances ;
- Utiliser de façon courante des logiciels informatiques ;
- Utiliser de façon courante des outils de communication, est un atout ;
- Utiliser de façon naturelle les réseaux sociaux est un atout ;
- Connaissance en WordPress et site internet est un atout ;
- Avoir une expérience en Organisation de Jeunesse est un atout ;
- Avoir envie d’apprendre et de se perfectionner.
Conditions
- Contrat de remplacement de mi-décembre au 31 janvier 2023 à un tiers-temps ou 12h40 / semaine (avec prolongation éventuelle) ;
- Répondre obligatoirement aux conditions ACS: être domicilié.e en Région Bruxelloise et être inscrit.e comme demandeur d’emploi ;
- Avoir au maximum un diplôme de l’enseignement secondaire inférieur (CESI) ;
- Une rémunération basée sur la CP 329.02 – échelon 3 ;
- Lieu de travail : Auderghem ;
- Souplesse d’organisation des horaires, parfois travail en soirée et parfois le week-end ;
- Possibilité de suivre des formations
- Proche du métro.
Intéressé(e) ?
Merci d’envoyer une lettre de motivation et C.V. à l’attention de Florence BUSEYNE, Responsable nationale de Jagora auprès du CJC, via florence.buseyne@jagora-asbl.be avec la référence « Adminitratif.ve/IT Jagora » en objet et ceci pour le 10 décembre 2022. Merci de libérer du temps le mercredi le 14 décembre pour un éventuel entretien. Au plaisir de vous lire.
Jagora se porte garant d’une politique de recrutement et de gestion du personnel non-discriminatoires et reflétant les valeurs de l’organisation. Si vous souhaitez attirer notre attention sur un aménagement nécessaire afin de traiter votre candidature (accessibilité lors de l’entretien d’embauche, par exemple) n’hésitez pas à nous le signaler dans votre email.