- Vous rêvez de piloter le développement d’un Domaine remarquable du patrimoine wallon ?
- Gérer des questions aussi diverses que pédagogique, cuisine, infrastructures … vous passionne ?
- Diriger un centre de rencontre et d’hébergement vous intéresse ?
L’asbl Guides Catholiques de Belgique est constituée de la fédération Les Guides et du Domaine de Mozet. Situé dans
la région de Namur, le Domaine de Mozet est un Centre de Rencontre et d’Hébergement (CRH) dont la mission est
d’informer et sensibiliser son public jeune au développement durable et à la citoyenneté, en éclairant ses choix et en
stimulant sa capacité à agir collectivement. Le centre contribue à la création des liens entre les groupes accueillis et
la communauté locale, en respectant leurs diversités multiculturelles.
L’asbl cherche un(e) directeur(trice) du Domaine de Mozet (M/F).
Votre fonction
Vous dirigez les activités du Domaine de Mozet, en collaboration sur place avec les équipes pédagogique,
administrative, cuisine et infrastructures (15 ETP) et le support des services généraux de l’asbl situés à Bruxelles. Vous
appartenez au comité de direction, en lien régulier avec le CA, et rapportez à la direction générale des Guides
Catholiques de Belgique asbl.
Vos tâches se déclinent principalement comme suit :
- Vous établissez et suivez une vision à plus long terme du développement du Domaine et de ses activités, en
lien avec la direction générale et le Conseil d’Administration. - Vous gérez le personnel et veillez au développement des compétences des collaborateurs. Vous soutenez les
équipes dans leurs activités sur le terrain. Vous contribuez à mettre en place une dynamique participative au
sein et entre les équipes. Vous assurez un contact et une communication fluide des informations clés vers la
direction et les collaborateurs. - Vous collaborez étroitement avec le responsable et l’équipe pédagogique, afin d’assurer le plein déploiement
des projets éducatifs créés et menés au sein du Domaine de Mozet. - Vous contribuez à la gestion et au développement des infrastructures : Bâtiment, cuisine, parc, … Vous gérez
les relations avec les architectes, l’urbanisme, les corps de métier, les pouvoirs subsidiants. - Vous supervisez l’activité de la cuisine.
- Vous orchestrez la rédaction de projets, de rapports et de dossiers de subsides, en vue de financer le
développement et les projets du Domaine. - Vous assurez une gestion administrative et financière quotidienne rigoureuse, en collaboration avec les
services généraux. - Vous entretenez des relations de qualité avec les partenaires du Domaine. Vous instaurez une relation de
confiance avec les institutions, en particulier les pouvoirs subsidiants et pouvoirs locaux. Vous entretenez un
lien régulier avec les autres CRH. - Vous êtes garants de la satisfaction de nos bénéficiaires.
Votre profil
- Vous avez un diplôme de l’enseignement supérieur ou universitaire en gestion d’organisations ou équivalent
par expérience. - Vous êtes reconnu pour vos qualités de leadership, notamment vos capacités à organiser le travail de
manière participative, à fédérer les équipes, développer les compétences des collaborateurs et gérer les
conflits. - Vous témoignez d’un réel intérêt et/ou d’une expérience dans le secteur de la jeunesse, les projets
pédagogiques, le tourisme social, les centres de rencontre et d’hébergement. - Vous avez des qualités relationnelles et un réel intérêt pour développer le réseau de partenariats du
domaine. - Vous disposez de bonnes compétences en gestion administrative et financière, et d’excellentes qualités
rédactionnelles. - Des connaissances et/ou un intérêt marqué pour la gestion et la rénovation du patrimoine, des bâtiments, la
construction, l’urbanisme, le développement durable constituent un atout majeur. - Une expérience et/ou de connaissances liées à la gestion d’activités de cuisine de collectivité, des
réservations, d’hébergements est souhaitée.
Informations: www.mozet.be , www.guides.be , www.coordination-crh.be
Notre offre
- Un travail varié, au sein d’un équipe dynamique
- Une fonction membre du conseil de direction de l’organisation, en lien direct avec la direction et le CA
- Un cadre de travail verdoyant, au sein d’un domaine repris au Patrimoine de la région Wallonne
- Un contrat à durée indéterminée à temps plein (travail occasionnel en soirée et le weekend possible) à 5340
Mozet. - Une rémunération selon les barèmes de la CP329.02 assorti d’avantages extra-légaux.
Vous souhaitez nous rejoindre ?
Nous sommes impatients de vous lire. Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) par e-mail à l’adresse :
job@guides.be avec la référence « Directeur du Domaine de Mozet » avant le 30/09/2020.
(*) Les candidat(e)s qui n’ont pas été contacté(e)s dans le mois qui suit la fin de la parution de l’annonce devront considérer que
leur candidature n’a pas été retenue.
Nous respectons les droits à la protection de la vie privée des individus et nous engageons à traiter les informations à caractère
personnel de manière responsable et conformément aux lois en vigueur.