Le nouveau branding YFU : un changement d’image positif !
YFU Bruxelles-Wallonie asbl a profité de la rentrée scolaire 2015 pour faire peau neuve. C’est la suite logique d’un changement du branding de Youth For Understanding au niveau international.
Cela fait quelques années que ce projet se met en place. La volonté était d’harmoniser l’image de YFU au niveau international et de renforcer la mission de l’association. Le but est de réaffirmer la position de YFU et pourquoi sa mission a toujours un sens aujourd’hui. À l’heure où de plus en plus de sociétés organisent des séjours linguistiques, il est primordial de réaffirmer ses valeurs pour se distinguer en plus d’afficher une cohérence entre les différentes organisations. En tant que réseau d’échanges encadré par des permanents et des volontaires, Youth For Understanding aide les participants à élargir leurs horizons grâce à des expériences d’immersions culturelles et linguistiques, en encourageant l’idée que nous sommes tous citoyens d’un même monde. Fondamentalement, YFU aide à créer un changement positif mondial. Fondé en 1951 pour offrir au monde un nouveau départ et panser les blessures de la Seconde Guerre Mondiale, YFU est devenu un réseau de plus de 50 pays qui relie le monde grâce à ces échanges. Les étudiants font l’expérience d’un enrichissement personnel extraordinaire et, en même temps, les impressions positives qu’ils laissent à leurs familles d’accueil, amis, professeurs et voisins peuvent influencer des communautés entières. Ce qui démarre d’un seul individu, avec le temps, influence les nations.
Au point du vue visuel, voici le nouveau logo de YFU Bruxelles-Wallonie asbl.

Logo YFU Bruxelles-Wallonie asbl
La nouvelle marque a été dévoilée lors l’étape du Beau Vélo de Ravel à Charleroi du 5 septembre dernier qui était dédiée à YFU. Des volontaires, familles d’accueil, étudiants internationaux et permanents étaient présents ce jour-là afin de porter haut les nouvelles couleurs de YFU. Le grand public présent ce jour-là a pu nous (re)découvrir et des séquences télévisées et radiophoniques ont été consacrées à l’asbl.