O'YES

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Assistant·e financier·e mi-temps

Bruxelles

Emploi

Temps partiel


Descriptif de l'asbl

O’YES (Organization for Youth Education & Sexuality) est une ASBL créée par des jeunes et pour les jeunes. Elle est active dans le domaine de l’éducation et de la promotion de la santé. Elle a pour mission de sensibiliser les jeunes, afin que ceux-ci deviennent des CRACS (Citoyens Responsables Actifs Critiques et Solidaires), à la santé sexuelle via l’éducation par les pairs afin de changer les mentalités et d’améliorer les comportements sur le long terme. O’YES est active tout au long de l’année dans les Universités, Hautes Ecoles et Ecoles Secondaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles via un parcours de jeux ludiques, interactifs et éducatifs.

Descriptif du poste

Enthousiaste à l’idée de travailler pour un projet qui a du sens ? A l’aise avec les chiffres et les tâches administratives ? Organisé·e et structuré·e ? Alors, ce job est fait pour toi !

Responsabilité et missions

 

  • Classement, numérotation et archivage des documents financiers (fardes et sur drive/serveur)
  • Gestion de la facturation (notes de frais, factures de ventes et d’achats, subsides, conventions volontaires, etc.) : paiement, envoi et suivi 
  • Aide à la préparation et rédaction des dossiers justificatifs des subsides (répartition des factures, rédaction des rapports financiers, suivi des paiements des subsides, etc.)
  • Commandes et achats des fournitures de l’association
  • Création et envoi des fiches fiscales
  • Encodage des opérations journalières dans le logiciel comptable BOB50 (factures, OD, salaires, etc)
  • Établissement des comptes, des bilans et autres obligations comptables avec la comptable externe

Profil

Compétences requises

  • Bonne maîtrise d’Excel 
  • Bonne maîtrise d’un logiciel comptable (la maîtrise de Sage BOB50 est un atout)
  • Être à l’aise avec les chiffres
  • Organisé·e, méthodique, polyvalent·e, autonome
  • Sens des responsabilités
  • Résistant·e au stress
  • Etre éligible aux conditions APE
  • Expérience en comptabilité dans le secteur associatif est un atout
  • Disposer d’un permis de conduire est un atout
  • La pratique courante du néerlandais et/ou de l’anglais est un atout 

Qualifications et expériences

  • Être titulaire d’un bachelier en comptabilité ou finance ou se prévaloir de toute expérience pertinente

Offres et conditions

Cadre de travail & salaire

  • Contrat 3 mois CDD avec possibilité de renouvellement en CDI
  • Mi-temps (19h/semaine)
  • Barème de CP 329.02 secteur socio culturel – Echelon 4.1
  • Chèques repas d’une valeur faciale de 8€
  • Possibilité de suivre des formations liées à la fonction
  • Remboursement des frais de transports (abonnement STIB + frais liés à la mission)
  • Lieu de travail : Rue du Fort 85, 1060 Saint-Gilles
  • Engagement à partir du 16 juin 2025

Informations supplémentaires

Comment postuler ?

Envoyer un cv et lettre de motivation à l’attention de Angelina Czarnocka, coordinatrice du pôle administratif, à l’adresse job@o-yes.be avant le 9 mai 2025

 

Si votre candidature est retenue :

 

Phase 1 : test écrit à faire sur place le 16 mai (rue du fort 85 – 1060 Saint-Gilles)

Phase 2 (si test écrit concluant) : entretien le 2 juin 2025

Engagement à partir du 16 juin 2025