Scouts et Guides Pluralistes

inf@sgp.be

+3225392319

http://www.scoutspluralistes.be/

Chargé·e de gestion administrative CDI

Bruxelles

Emploi

Namur

Temps partiel


Descriptif de l'asbl

Les Scouts et Guides Pluralistes de Belgique ASBL sont un Mouvement de jeunesse pluraliste qui vise le développement social, critique, physique, affectif, créatif et spirituel de l’enfant et du jeune par des activités de plein air, le jeu et la vie en groupe. Les deux sièges de l’organisation se situent respectivement à Somme-Leuze et à Bruxelles. L’association assure également la gestion d’un domaine à Ittre.

Descriptif du poste

Voir ci-dessous

Responsabilité et missions

Votre fonction

De façon générale, vous assurez le suivi administratif de l’association. En particulier, au sein de notre pôle immobilier et logistique, vous avez la responsabilité de/d’ :

  • Gérer les demandes de renseignements et les réservations de nos domaines et salles de réunions (par téléphone, courriel ou via notre outil informatique) ;
  • Organiser le planning des nettoyages ;
  • Organiser les états des lieux d’entrée et de sortie (ce qui implique des déplacements à Somme-Leuze et Ittre) et gérer les plaintes éventuelles ;
  • Participer à l’élaboration et à la justification de dossiers de financement et de subsides pour le volet immobilier de la fédération ;
  • Soutenir l’organisation administrative et logistique de divers événements et formations du Mouvement ;
  • Répondre aux demandes administratives qui vous sont adressées.

Profil

Compétences requises

voir ci-dessus

Qualifications et expériences

Votre profil

  • Vous êtes organisé·e, rigoureux·euse, réactif·ve, polyvalent·e et autonome.
  • Doté·e d’un relationnel aisé, vous aimez travailler en équipe, avez le sens de l’accueil et du service, présentez une sensibilité associative et adhérez aux valeurs défendues par le Mouvement.
  • Vous avez une bonne expression orale et écrite et êtes capable d’utiliser la suite Office (Word, Excel et Outlook en particulier).
  • Une expérience préalable dans une Organisation de Jeunesse, la détention d’un permis de conduire et la maîtrise d’une seconde langue constituent des atouts.

Offres et conditions

Cadre de travail & salaire

Notre offre

  • Nous proposons un contrat à durée indéterminée à 50% (19h/semaine, jours de prestation à discuter).
  • Entrée en fonction dès que possible.
  • Le salaire est défini selon l’échelon 4.1 de la CP 329.02 (+ chèque repas et 13ème mois).
  • Notre organisation évolue dans un cadre de travail diversifié, stimulant et porteur de sens, orienté travail en équipe et en contact régulier avec de jeunes adultes bénévoles.
  • L’horaire de travail est fixe et s’effectue en journée en semaine sauf rares exceptions (avec récupérations) avec des prestations dans nos deux Domaines situés en Wallonie et à Bruxelles. Il sera défini avec la personne engagée en fonction de ses disponibilités et des nécessités de la fonction.

Conditions

APE

Vous êtes inscrit·e comme demandeur·se d’emploi inoccupé·e auprès du Forem depuis au moins 1 jour, vous n’avez pas atteint l’âge légal de la pension et répondez à l’une des conditions :

  • ne pas se trouver ni dans les liens d’un contrat de travail, ni dans une relation statutaire et n’exercer aucune activité d’indépendant·e à titre principal ;
  • être un·e travailleur·euse à temps partiel involontaire.

Informations supplémentaires

Comment postuler ?

Veuillez envoyer un CV et une lettre de motivation à l’attention de Thibault Vandermeer à l’adresse mail : job@sgp.be.
Tout·es les candidat·es doivent vérifier et confirmer qu’ils et elles sont dans les conditions pour bénéficier de l’APE afin de postuler à cette offre.

Procédure

Une sélection sera opérée au fur et à mesure de la réception des candidatures complètes et recevables. Les candidat·es sélectionné·es seront convié·es à un entretien au Siège bruxellois de l’association. Le recrutement s’arrêtera dès qu’un·e candidat·e aura rencontré les attentes du poste.