Lutter contre la barbarie, c’est aussi savoir faire la fête ensemble !
Après les récents attentats de Paris, il est important de continuer à croire qu’il est possible de vivre ensemble !
Pourquoi pas ne passer vos prochaines fêtes de Noël en Palestine à Bethléem avec d’autres volontaires internationaux issus de différentes cultures, langues et religions ? La Palestine ce n’est pas qu’un conflit, des pierres et des bombes, c’est avant tout un pays avec des gens comme vous et moi. La Palestine c’est aussi un lieu où les gens aiment se retrouver pour faire la fête !
Au SVI, nous croyons que la paix ne peut exister qu’entre des personnes qui ont appris à se connaitre, qui aiment se mélanger et rire ensemble. La guerre, c’est diaboliser l’autre, le déshumaniser, le transformer en un simple étendard (un juif, un musulman, un capitaliste, un communiste, un boche, un immigré, …) qu’on peut tuer sans état de conscience puisque ce n’est plus un être humain !
Durant le projet, de deux semaines, les volontaires internationaux aideront la commune de Bethléem et notre partenaire local à préparer les fêtes de Noël mais surtout ils vivront une expérience communautaire interculturelle intense bien au delà des questions géopolitiques.
Pour plus d’info sur ce projet : http://www.servicevolontaire.org/index.php…
Vous pouvez également écouter le reportage radio d’un de nos anciens volontaires en Palestine : http://www.servicevolontaire.org/…/Denys_volontaire_palesti…