Le pont

Objectifs : Faire réaliser l’importance de connaitre le contexte local avant de s’imposer et d’imposer une méthode qui ne va pas et ne respecte pas la culture ou les traditions de la région ; Travailler la notion d’engagement en collaborant avec l’association et la population locale ; Amener à la réflexion et des solutions Déroulement : On sépare…

Défi CRACS

1h30 de défis collectifs, de réflexions ludiques, de débat d’idées et de débriefing pour aborder la notion de CRACS : citoyen·ne responsable, actif·ve, critique et solidaire! Les élèves sont amenés à s’organiser collectivement pour réaliser un ensemble de défis. Ces défis sont des manières d’explorer les notions CRACS. Il mettent aussi les élèves en situation…

D’accord?… Ou pas?

Voici  « D’accord ?… Ou pas ? Un outil pour construire ensemble un R.O.I » à destination de tous les professionnels de l’éducation. Pour  une gestion participative d’un groupe. Pour rendre davantage les jeunes actifs et lancer la mouvance citoyenne en leur rappelant, de manière ludique, qu’ils sont acteurs et responsables de leur séjour, groupe classe, club de jeunes…