Émile, le serpent mobile
Description
Un défi simple et ludique qui a pour objectif d’encourager les enfants, parents et enseignants à tester durant deux semaines, des moyens de transport alternatifs, également appelés « actifs », à savoir la marche, le vélo, le covoiturage et les transports en commun.
Ce défi s’adresse aux écoles primaires, quelle que soit leur taille. Chaque école fixe elle-même, en début de campagne, l’objectif qu’elle souhaite atteindre.
Les animations proposées :
- Analyse et observation des déplacements* Rassemblant les animations OPTIMOVE et DES FILES EN FILS, ce moment est dédié à l’analyse des modes de transports et des itinéraires utilisés par les élèves.
- Quelle représentation de la mobilité ? Laissons les élèves représenter l’école et ses abords afin de comprendre leur réalité, leur perception des choses.
- La sécurité routière Les meilleurs aménagements ne sont rien si on ne pas comment les utiliser. Procédons à un petit rappel du code de la route ainsi que des quelques règles pour se déplacer sans danger.
- Réunion au sommet Après avoir analysé et réfléchit à des propositions concrètes pour améliorer les abords et la convivialité sur les chemins et les abords de l’école, il est temps de voir ce que les parents et la commune pensent de tout ça !
Public : 10/12 ans
Lieu : À l’école
Durée : 3 demi-journées + une rencontre avec les parents et une rencontre avec la commune.
Inscription via la page www.empreintes.be/emile
Infos & Réservation
Empreintes
info@empreintes.be
+3281390660
http://www.empreintes.be/
Voir le programme complet
http://www.empreintes.be/emile/