Formation « Initiation au débat »

AJILE

Formation

18+ ans

Bruxelles

Vivre ensemble

En journée


Description

La liberté d’expression et la pensée critique sont essentielles au bon fonctionnement d’une démocratie. Elles permettent aux citoyens de faire des choix éclairés et de poser des actes libres et conscients.

AJILE, une organisation de jeunesse laïque, a pour mission de créer des espaces de réflexion et de débat sur des sujets de société. Son objectif est d’inciter chacun.e à l’écoute active, la réflexion collective et la confrontation des idées.

Cette formation souhaite faire vivre aux participant.es différents espaces d’échange et de discussion, s’appuyant sur des méthodes issues de l’intelligence collective, l’éducation populaire et la discussion philosophique. Ces deux jours permettront d’aborder aussi bien la question de la posture que les bonnes pratiques à avoir et de repartir avec une mallette d’outils pratiques.

Un accompagnement plus personnalisé est proposé par la suite pour intégrer cette approche dans votre contexte spécifique.

Si vous souhaitez participer à cette formation, merci de nous écrire à secretariat@ajile.org avant le vendredi 6 juin.

Infos & Réservation

AJILE ASBL

secretariat@ajile.org