Créer ensemble des jeux qui ne nécessitent presque pas de matériel, à partir de jeux déjà existants, de nom de sports connus, de livres, chants ou encore comptines.
Refaisons le point sur les habitudes, les postures, les techniques efficaces pour respecter les normes d’hygiène vis-à-vis des enfants et des locaux.
Cette formation tente d’implémenter de nouvelles postures professionnelles incluant plus souvent des temps d’analyse et de réflexion sur la qualité de relation parents/professionnels.
Découverte des différentes techniques de peinture créatives. Comprendre les enjeux et les bénéfices de ces types d'activités pour les enfants .
Venez découvrir les possibilités de bricolages, jeux, activités autour d'une simple feuille de papier.
Nous aidons les équipes, parfois en place depuis longtemps, à réfléchir ensemble, à rebondir avec l’aide d’un formateur extérieur expérimenté qui va remuer et questionner l
Développer des activités de centrage dans son accueil. En portant une attention particulière aux changements de rythmes et aux transitions, les milieux d‘accueil sont des espaces privilégiés pour laisser les enfants être des enfants.
Nous avons voulu décrire le paysage institutionnel de façon la plus claire possible tout en défendant notre vision de l’ATL en tant que 3eme espace temps éducatif à part entière.
Sommes-nous toujours bientraitant.es avec les enfants ? Ce module permet aux participant.es de réfléchir à leur quotidien, de le confronter à celui des autres et de s’interroger sur leurs pratiques bientraitantes.
Mettre les jeunes au cœur du processus de sensibilisation et de lutte contre le harcèlement entre jeunes dans les groupes.