
Atelier qui propose aux jeunes de se lancer dans l'action en construisant de A à Z leur propre projet citoyen.

Acquérir les réflexes d'une communication affective et revoir ses pratiques professionnelles à la lumière des neurosciences.

Le rythme, le chant font partie de la vie. Le rythme bénéficie au développement harmonieux de l’enfant. Chanter en groupe est une expérience qui remplit, entre autres, le besoin d’appartenance de l’enfant.

Réaliser des petits bricolages rigolos adaptés aux milieux d'accueil avec très peu de matériel.

Le jeu est un moment de plaisir et d’échange qui peut paraître anodin et innocent. Pourtant les enjeux sont multiples et conséquents...

(Re)Découvrir les techniques de loisirs créatifs adaptées aux milieux d'accueil. S'échanger de nouvelles idées d'application. Comprendre les bénéfices pour le développement de l'enfant.

Créer ensemble des jeux qui ne nécessitent presque pas de matériel, à partir de jeux déjà existants, de nom de sports connus, de livres, chants ou encore comptines.

Refaisons le point sur les habitudes, les postures, les techniques efficaces pour respecter les normes d’hygiène vis-à-vis des enfants et des locaux.

Cette formation tente d’implémenter de nouvelles postures professionnelles incluant plus souvent des temps d’analyse et de réflexion sur la qualité de relation parents/professionnels.

Découverte des différentes techniques de peinture créatives. Comprendre les enjeux et les bénéfices de ces types d'activités pour les enfants .