Besace
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+3225005070
https://www.besace.be/
Coordinateur / Coordinatrice
Descriptif de l'asbl
L’ASBL Besace est une organisation de jeunesse reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles qui existe depuis 1974 et offre ses services à travers toute la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Son objectif est d’amener les jeunes à comprendre la société dans laquelle ils évoluent en leur donnant les clés pour affronter les défis actuels et futurs.
Les projets de l’ASBL, très diversifiés, sont regroupés autour de 3 grands axes : la citoyenneté et la culture, l’environnement, l’esprit d’entreprendre.
Le siège social de l’ASBL Besace se situe à Bruxelles et elle dispose également d’une antenne à Liège.
Le bureau de Bruxelles est composé de 4 personnes : une responsable administrative, deux chargés de projets et une détachée pédagogique.
Le bureau de Liège est composé de 3 personnes : deux chargées de projets et une détachée pédagogique.
Descriptif du poste
Les trois missions principales de la coordination au sein de notre ASBL sont :
1. Faire le lien entre l’équipe et l’Organe d’Administration (AG et CA) ;
2. Assurer la gestion journalière de l’équipe et de l’ASBL ;
3. Participer à l’élaboration des projets et accompagner l’équipe d’animation sur le terrain.
Responsabilité et missions
Le coordinateur / La coordinatrice aura les tâches suivantes :
- Connaitre les finalités, buts et missions de l’Organisation de Jeunesse et assurer la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation du plan quadriennal;
- Organiser et planifier les activités de l’équipe en fonction des priorités et des compétences de chacun afin de répondre aux différents axes et KPI du plan quadriennal;
- Animer des groupes de jeunes dans le cadre des projets de l’ASBL;
- Rapporter régulièrement au Conseil d’Administration ;
– Préparer avec la Présidente du CA les ordres du jour et les convocations
– Présenter les budgets et comptes annuels aux CA et AG
– Rédiger les notes et procès verbaux
– Effectuer les publications au Moniteur belge et tenir le registre UBO
- Constituer une équipe solide et encourager la collaboration entre les collaborateurs;
– Mettre en place les processus RH : recrutement, plan d’intégration, évaluations
– Veiller à la bonne collaboration entre les bureaux de Liège et Bruxelles
– Veiller au respect des plannings et à la bonne répartition du travail
– Assurer le maintien d’un environnement de travail sain pour le bien-être de tous
– Organiser l’accueil et la formation des nouveaux employés
- Assurer la gestion administrative et financière en relation avec la responsable administrative;
– Rédiger les contrats de travail et leurs avenants
– Gérer les salaires et le suivi des formalités en collaboration avec le secrétariat social et les administrations concernées
– Gérer les jours de congés et de récupération
– Préparer le budget annuel et établir les situations comptables trimestrielles
– Gérer de la comptabilité
- Créer, maintenir et développer des synergies et des partenariats avec des institutions et organisations utiles à la réalisation du plan quadriennal;
– Rencontrer les partenaires potentiels
– Proposer, négocier établir les conventions de partenariat
- Assurer une représentation de l’ASBL afin de promouvoir la visibilité de celle-ci.
Profil
Compétences requises
Excellentes capacités rédactionnelles en français ; la maitrise du néerlandais est un plus.
Rigoureux(se) et possède un bon sens de l’organisation et des priorités ;
Capacité à fédérer une équipe, dynamisme, proactivité ;
Ouverture d’esprit, curiosité, auto-critique ;
Organisation, rigueur, résistance au stress, sens du compromis ;
Aisance relationnelle et facilité à s’exprimer en public ;
Attitude ouverte et bienveillante ;
Disponible rapidement.
Qualifications et expériences
Diplômé d’études universitaires de type long (minimum Master) ; orientation : sciences politiques, droit, communication politique et/ou culturelle, histoire, études européennes ou expérience professionnelle pertinente à faire valoir ;
Une très bonne connaissance du Secteur Jeunesse et du fonctionnement d’une ASBL sont demandées. Une expérience dans le secteur des Organisations de Jeunesse est un plus ;
Expérience en animation de groupes de jeunes souhaitée (notre public cible les 3 à 30 ans) ;
Offres et conditions
Cadre de travail & salaire
CDD de 6 mois temps plein (38h/semaine) avec prolongation souhaitée vers un CDI;
Les prestations seront effectuées au départ du siège social. Toutefois, la fonction exige des déplacements réguliers sur les lieux d’animations et vers l’antenne de Liège;
Barème 5 de la CP 329.02 (ancienneté dans une fonction similaire à faire valoir).
Conditions
Possibilité de télétravail (1 jour/semaine) ;
Avantages extra-légaux attractifs (chèques repas, ordinateur et smartphone de fonction, abonnement téléphonique, éco-chèques, remboursement des abonnements de transports en commun, etc.).
Informations supplémentaires
Comment postuler ?
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer pour le dimanche 2 février 2025 au plus tard, à l’attention de Madame Valérie Saretto, Présidente, Madame Lisa Michaux, Administratrice et Monsieur Louis Mareschal, Administrateur via l’adresse : administration@besace.be