Cercles Homosexuels Estudiantins Francophones Fédérés

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+3281220919

http://www.lescheff.be/

Coordinateur·rice (remplacement)

Emploi

Namur

Temps plein


Descriptif de l'asbl

Les CHEFF sont une organisation de jeunesse active à Bruxelles et en Wallonie dans le domaine de la défense de l’égalité des droits et des chances des jeunes LGBTQIA+.

L’ASBL lutte contre les discriminations et les stéréotypes au travers d’actions de sensibilisation du public, de formations de professionnel·les et de création d’outils ludiques et pédagogiques. En tant que fédération de pôles de jeunes, les CHEFF favorisent la mise en place de processus d’expression et de dispositifs de sociabilisation par et pour les jeunes.

L’équipe de permanent·es se compose de 6 personnes : 1 responsable administrative et financière, 1 responsable communication, 1 détachée pédagogique et 3 responsables de projets et d’animations (dont un·e détaché·e de Relie-F).

Descriptif du poste

À la suite de l’absence longue durée de la coordination, les CHEFF recherchent une personne pour la remplacer et mener à bien ses 3 missions principales : la représentation de l’ASBL, la gestion de l’équipe, de l’ASBL, de l’Organe d’Administration et l’administration des CHEFF.

Responsabilité et missions

Représentation et réseaux

    • Contrôler le respect des différentes obligations et échéances formelles

    • Être le lien entre l’ASBL et les instances sectorielles (OJ, secteur socio-culturel, réseau LGBTQIA+), les fédérations (Prisme, RainbowHouse, Relie-F) et les cabinets ministériels

    • Représenter l’équipe de permanent·es auprès de l’OA et de l’Assemblée générale

    • Assurer la mise en œuvre des décisions de l’OA et de l’AG

Gestion de l’équipe et de l’asbl

    • Superviser des états de prestations et le suivi des salaires, en rapport avec le secrétariat social et avec le soutien de la responsable administrative

    • Suivre les dossiers de subsides et les flux financiers de l’association, les liens administratifs avec les partenaires de l’association et les pouvoirs subsidiants

    • Connaître les finalités, buts et missions de l’OJ et assurer la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation du plan quadriennal

    • Évaluer le respect des plannings et s’assurer de la bonne répartition du travail

    • Accompagner les travailleur·euses dans un aspect dynamique, psychosocial et de cohésion d’équipe

    • Apporter un accompagnement et un soutien aux instances de l’ASBL

    • Assurer le suivi des décisions

    • S’assurer de la finalisation des projets de l’équipe

    • Veiller à la qualité des productions

Administration de l’asbl

    • Adapter les statuts légaux de l’ASBL

    • Superviser, organiser et coordonner les suivis administratifs, comptables et financiers et les services généraux (subsides, projets, agrément OJ, …)

Profil

Compétences requises

    • Esprit de synthèse

    • Excellentes capacités rédactionnelles en français et maîtrise du langage inclusif et de l’écriture inclusive

    • Connaissance passive de l’anglais (active de préférence), la connaissance du néerlandais est un plus

    • Très bonnes connaissances des thématiques LGBTQIA+

    • Très bonne capacité d’accompagnement de groupes de jeunes

    • Ouverture d’esprit, curiosité, auto-critique

    • Organisation, rigueur, résistance au stress, sens du compromis

    • Capacité à fédérer une équipe, dynamisme, proactivité

    • Aisance relationnelle et facilité à s’exprimer en public

    • Capacité de réseautage

Qualifications et expériences

    • Expérience et/ou intérêt concernant les mouvements sociaux

    • Toute expérience dans la rédaction de dossiers de subvention est un plus

    • Une expérience en gestion d’équipe et en coordination de projets est attendue

    • Une connaissance du secteur des organisations de jeunesse et des obligations liées à un agrément est demandée

    • Une connaissance des obligations légales en matière d’asbl et de gestion du personnel est importante

Offres et conditions

Cadre de travail & salaire

    • Contrat de remplacement

    • Temps plein (38h/sem)

  • Rémunération au barème 5 de la Commission paritaire 329.02
  • Avantages : intervention dans les frais de déplacement domicile-lieu de travail ; chèques-repas ; prise en charge des frais de mission.

Conditions

    • Le poste est basé à Namur, mais de nombreux déplacements, quelques fois en soirée et le week-end, sont à prévoir en Wallonie et à Bruxelles (les frais de déplacement sont pris en charge et les heures supplémentaires récupérables).

    • Télétravail partiel modulable

Informations supplémentaires

Comment postuler ?

  • Envoyer CV et lettre de motivation par mail à tanghi@lescheff.be avec en objet [Candidature coordination] jusqu’au 27 juillet 2024 inclus.
  • Les candidat·es retenu·es seront recontacté·es pour un test écrit et un entretien oral qui auront lieu entre le 5 et le 14 août 2024.
  • Engagement souhaité au 26 août 2024.